Shen-Reiki




 
 
 
REIKI
Les séances de soin
 
Une séance peut varier de 25 minutes à 1h30 pour un soin complet. Le temps dépend, entre autre, du soin à apporter, de l'habitude du "patient" à recevoir cette énergie et des conditions dans lesquelles se pratique la séance. Le receveur reste entièrement vétu durant le soin.

Les soins courts sont particulièrement recommandés pour les enfants et les personnes agées.

Le receveur est allongé sur une table de massage ou assit confortablement, parfois debout, tout dépend du soin pratiqué. Le praticien pose ses mains avec douceur en différents endroits du corps du receveur et les laisse à chaque position quelques minutes (21 appositions pour un soin complet d'une heure et demie).
Si nécéssaire, la séance peut se faire sans contact, en plaçant les mains un peu au dessus du corps.

Un soin complet dure généralement 1h30, mais cela peut être parfois plus long. Un temps de partage et de parole est nécéssaire avant et après la séance. Le praticien est à l'écoute de la personne qu'il reçoit. Pendant la séance, il est parfois nécéssaire de parler de ce qui arrive.

Lors d'un soin, le receveur se sent dans un état de relaxation, il est plus à même de comprendre ce qui se passe en lui.

 
 

Quelques conseils au receveur
pour le bon déroulement d'une séance:



 
- Venir détendu, et ouvert aux soins

- Expliquer au praticien pour quelle raison on a souhaité ce traitement. Si des troubles existent, lui en parler est important.

- Respirer profondément et calmement.

- Faire confiance au praticien.

- Pendant toute la durée du traitement, être conscient de son corps, de sa santé.

- Si des sentiments remontent des profondeurs de l'âme, les accepter même s'ils ne sont pas agréables. Ne pas non plus réprimer un besoin de pleurer ou de rire. Si cela est très génant, en avertir le praticien juste avant.

- Il est fortement conseillé selon la pathologie de recevoir au moins 3 soins consécutifs.




Le Reïki Usui et l'Aurathérapie ® ne se soustraient en aucun cas aux soins de médecine traditionnelle et/ou chirurgicaux. Bien au contraire, ils viennent en complément et en adoucissent les effets secondaires.








  

   


















  
 



Créer un site
Créer un site